Impliquez-vous

Occasions pour les membres de la famille-jardin 2022

Le Conseil canadien du jardin est fier de proclamer 2022, l’Année du jardin du Canada en l’honneur du 100e anniversaire du secteur de l’horticulture ornementale et de l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes. Afin d’assurer le succès des initiatives de l’Année du jardin 2022, nous encourageons tous les membres de la famille-jardin du Canada – des producteurs aux détaillants et centres de jardinage, en passant par les concepteurs, les paysagistes, le secteur de l’expérience jardin, les sociétés d’horticulture et les clubs de jardinage, ainsi que les communicateurs en horticulture et les éducateurs – à poser quelques gestes simples :

Inscrivez-vous à la liste des Ambassadeurs de l’Année du jardin 2022

Si vous êtes un communicateur du domaine horticole, vous pouvez vous inscrire pour devenir Ambassadeur officiel de l’Année du jardin! Téléchargez l’invitation ou contactez-nous à media@conseildujardin.ca pour en savoir plus.

Devenez un partenaire promotionnel

Les entreprises horticoles peuvent apporter leur soutien en devenant partenaire promotionnel. Téléchargez l’invitation ou contactez-nous à partenariats@conseildujardin.ca pour en savoir plus.

Devenez une société commanditaire

Il est encore temps de devenir une société commanditaire de l’Année du jardin. Pour en savoir plus sur les possibilités de commandite, envoyez un courriel à commandite@conseildujardin.ca.

Devenez un partenaire famille-jardin

Si vous êtes un organisme provincial ou national, vous pouvez sensibiliser vos membres et promouvoir le travail que vous faites en devenant un partenaire famille-jardin. Votre organisme sera reconnu comme un partenaire sur notre site Web dédié et vous profiterez de nombreux autres avantages exclusifs! Téléchargez l’invitation ou contactez-nous à famillejardin@conseildujardin.ca pour en savoir plus.

Soyez un Ami de l’Année du jardin

Si vous êtes une société d’horticulture, un club de jardinage ou un organisme associé au jardin et que vous soutenez l’Année du Jardin 2022, nous vous invitons à vous inscrire en tant qu’Ami de l’Année du Jardin. À ce titre, vous vous engagerez à faire connaître l’Année du jardin, à tenir vos membres informés et à interagir sur les réseaux sociaux. Téléchargez l’invitation. Inscrivez-vous pour être reconnu sur notre site Web et obtenir votre certificat officiel d’Ami de l’Année du jardin 2022.

Invitez votre municipalité à proclamer l’Année du jardin

La Journée nationale du jardin est le 18 juin 2022. D’ici là, assurez-vous que votre municipalité s’engage à la célébrer. Faites en sorte que votre municipalité proclame 2022 l’Année du jardin. Des villes comme Victoria, Niagara-on-the-Lake, East St. Paul et, au Québec, Waterloo, Sainte-Christine et Sainte-Julie, l’ont déjà fait.

Pour commencer, téléchargez le modèle d’invitation à la municipalité et celui de la proclamation municipale. Ces documents, qui expliquent l’importance de l’Année du jardin, peuvent être envoyés à votre conseiller municipal ou au maire. Pour en savoir plus, envoyez un courriel à famillejardin@conseildujardin.ca

Précommandez le matériel promotionnel de l’Année du jardin

N’oubliez pas de commander le matériel promotionnel de l’Année du jardin, le moyen le plus efficace d’afficher votre soutien. Téléchargez le bon de commande ou contactez-nous à ventes@conseildujardin.ca pour en savoir plus.

Restez connecté. Suivez-nous sur Facebook
#vivrelaviedejardin #routedesjardinsducanada #anneedujardin
COMMANDITAIRES FONDATEURS DE L’ANNÉE DU JARDIN