Être membre du Conseil canadien du jardin, c’est :

Promouvoir le développement de l’expérience jardin

Travailler ensemble pour permettre la pleine reconnaissance de la valeur et des avantages que les expériences jardin offrent aux Canadiennes et aux Canadiens et à leurs communautés.

Bénéficier du réseautage

Puiser dans un réseau de collègues animés du même esprit pour permettre la discussion entre les professionnels de l’industrie sur les meilleures pratiques, astuces, innovations et nouvelles tendances ainsi que sur toutes les questions liées à l’expérience jardin.

Être considéré en priorité

Voir son expérience jardin considérée en priorité pour toutes les promotions et activités du Conseil.

Nouer des liens avec l’industrie horticole

Établir des liens avec les fournisseurs et les meneurs de l’industrie horticole, ce qui facilite les partenariats mutuellement bénéfiques menant au développement et à la croissance.

Établir des liens avec les industries associées

Établir des liens avec les fournisseurs et les meneurs des industries associées, ce qui facilite les partenariats mutuellement bénéfiques menant au développement et à la croissance.

Avoir accès au développement professionnel

Améliorer ses compétences en gestion de l’expérience jardin en participant à des événements, comme la conférence biennale Tourisme jardin, et à des ateliers donnant accès à l’information et aux recherches les plus récentes sur le secteur de l’expérience jardin à l’échelle nationale et internationale.

Avoir accès aux programmes et prix

Être reconnu pour les divers programmes de promotion et de prix du Conseil.

Rester informé et à jour

Obtenir régulièrement le cyberbulletin trimestriel du Conseil, des annonces spéciales et des messages dans les médias sociaux pour se tenir informé des derniers développements du secteur de l’expérience jardin et des meilleures pratiques au Canada et à l’échelle mondiale.

Bénéficier de la promotion de l’industrie

Assurer la représentation de ses intérêts auprès du gouvernement fédéral et de diverses organisations nationales dans le but de créer des politiques, des programmes et des activités favorables au développement et à la croissance de son expérience jardin et du secteur.

Accroître sa visibilité

Promouvoir son expérience jardin grâce à des partenariats avec l’industrie du tourisme et ses organisations de marketing, y compris la Commission canadienne du tourisme et d’autres associations connexes.

Avantages des membres :

  • Avantages actuels pour les membres de type expérience jardin

    • Occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel.
    • Possibilité de valoriser votre fiche sur la Route des jardins du Canada en passant à la catégorie « vedette » avec un positionnement stratégique sur le Web, une description plus détaillée et plus d’images.
    • Tarifs publicitaires réduits pour la publicité sur la Route des jardins du Canada.
    • Frais d’inscription réduits pour la conférence Tourisme jardin.
    • Participation complémentaire aux Journées du jardin.
    • Participation aux activités et à la gouvernance du Conseil.
    • Nouveaux avantages de partenariat présentés au moment de votre adhésion.
    • Accès aux avantages pour l’ensemble de votre personnel grâce à l’adhésion individuelle.
  • Avantages actuels pour les membres associés

    • Occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel.
    • Tarifs publicitaires réduits pour la publicité sur la Route des jardins du Canada.
    • Frais d’inscription réduits pour la conférence Tourisme jardin.
    • Participation complémentaire aux Journées du jardin.
    • Participation aux activités et à la gouvernance du Conseil.
    • Nouveaux avantages de partenariat présentés au moment de votre adhésion.
    • Accès aux avantages pour l’ensemble de votre personnel grâce à l’adhésion.

Catégories et frais d’adhésion

Offres spéciales liées à l’Année du jardin 2022

  • Offre spéciale no 1
    Membre 2022 du Conseil canadien du jardin
    Membre Jardins / Expériences jardin

    • Jardins / Expériences jardin (6 employés ou plus) 750 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (8 expériences ou plus)
    • Jardins / Expériences jardin (5 employés ou moins) 500 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (7 expériences ou moins) 

    L’adhésion comprend :

    • Positionnement sur la Route des jardins du Canada
    • Positionnement dans le livre Jardins du Canada – Année du jardin 2022
    • Rabais sur les frais d’inscription à la Conférence internationale Tourisme jardin, du 20 au 22 octobre 2022, à Victoria, en Colombie-Britannique.

     

    Membre de la famille-jardin 400 $
    Associations, clubs et organisations horticoles ou de jardin.

    Membre associé 400 $
    • Organisations touristiques ou autres industries
    • Municipalités, éducation, environnement

    Société membre 500 $

  • Offre spéciale no 2
    Route des jardins du Canada

    Destination Centre Jardin / Communauté jardin 500 $

    • Destination Centre Jardin
    • Destination Communauté jardin (Fleurons du Québec, Collectivités en fleurs)
  • Offre spéciale n3

    Publicité sur le site Web de l’Année du jardin 2022 2 000 $

    Possibilité de changer l’annonce chaque saison (3)

  • Offre spéciale no 4

    Partenaire promotionnel de l’Année du jardin 2022

    Comprend : Route des jardins du Canada, adhésion et publicité

    • Jardins / Expériences jardin (6 employés ou plus) 4 000 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (8 expériences ou plus)
    • Jardins / Expériences jardin (5 employés ou moins) 2 500 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (7 expériences ou moins)

    Comprend : Route des jardins du Canada, adhésion et publicité

    • Présence sur les médias sociaux
    • 1 publication Partenaire promotionnel du jardin partagée / 2 semaines.
    • 1 publication de l’Année du jardin 2022 partagée avec le Partenaire
      promotionnel du jardin/semaine.
    • L’Année du jardin 2022 suivra les plateformes de médias sociaux du
      Partenaire promotionnel
    • Utilisation du logo Partenaire promotionnel de l’Année du jardin 2022
    • Reconnaissance sur notre page dédiée Partenaire promotionnel sur le site
      Web de l’Année du jardin 2022
    • Logo / Nom du jardin
    • Lien vers le site Web
    • Certificat officiel de Partenaire promotionnel de l’Année du jardin 2022

Pour plus de renseignements, contactez-nous à : membre@conseildujardin.ca

Conseil d’administration du Conseil canadien du jardin

Dirigeants

Président – Alexander Reford, Jardins de Métis, Association des jardins du Québec
Vice-président – vacant
Trésorier – Harry Jongerden, Jardin botanique de Toronto
Secrétaire – Gerald Dieleman, Parc Assiniboine
Membre à titre particulier – Trish Fry, Jardins historiques d’Annapolis Royal

Gestionnaires

Michel Gauthier, directeur général
Vivian Shum, gestionnaire de la famille-jardin
Brent Gavin, gestionnaire Partenariats

Administrateurs

Colombie-Britannique: vacant
Alberta: Kerry Mulholland, Jardin botanique de l’Université d’Alberta
Saskatchewan: vacant
Manitoba: Gerald Dieleman, Parc Assiniboine
Ontario: Harry Jongerden, Jardin botanique de Toronto ; Charles Hunter, Commission des parcs du Niagara, membre d’office
Québec: Alexander Reford, Jardins de Métis, Association des jardins du Québec ; Hélène Leclerc, Domaine Joly-De Lotbinière; membre d’office
Nouveau-Brunswick: Sierra Reibling, Jardin Kingsbrae
Nouvelle-Écosse: Trish Fry, Jardins historiques d’Annapolis Royal
Tracy Jessen, Jardins publics d’Halifax, membre d’office
Île-du-Prince-Edouard: Wayne Long, Ville de Charlottetown
Terre-Neuve et Labrador: Kim Shipp, Jardin botanique de l’Université Memorial
Association canadienne des pépiniéristes et des pyasagistes (ACPP)/ Collectivités en fleurs: Bill Hardy, président du comité relations publiques
Rebecca Doutre, directrice adjointe, membre d’office

RESTEZ CONNECTÉ ET PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES!
#vivrelaviedejardin #routedesjardinsducanada #annéedujardin2022
Recevez les dernières nouvelles, mises à jour et annonces de Jardins du Canada.
Recevez la lettre d’information
COMMANDITAIRES FONDATEURS DE L’ANNÉE DU JARDIN