Devenez Membre Du Ccj

Promouvoir le développement de l’expérience jardi

  • Favoriser le développement de la culture jardin au Canada

    Travailler ensemble pour permettre la pleine reconnaissance de la valeur et des avantages que les expériences jardin offrent aux Canadiennes et aux Canadiens et à leurs communautés.

  • Être considéré en priorité

    Voir son expérience jardin considérée en priorité pour toutes les promotions et activités du Conseil.

  • Bénéficier du réseautage

    Puiser dans un réseau de collègues animés du même esprit pour permettre la discussion entre les professionnels de l’industrie sur les meilleures pratiques, astuces, innovations et nouvelles tendances ainsi que sur toutes les questions liées à l’expérience jardin.

  • Nouer des liens avec l’industrie horticole

    Établir des liens avec les fournisseurs et les meneurs de l’industrie horticole, ce qui facilite les partenariats mutuellement bénéfiques menant au développement et à la croissance.

  • Avoir accès au développement professionnel

    Améliorer ses compétences en gestion de l’expérience jardin en participant à des événements, comme la conférence biennale Tourisme jardin, et à des ateliers donnant accès à l’information et aux recherches les plus récentes sur le secteur de l’expérience jardin à l’échelle nationale et internationale.

  • Nouer des liens avec des industries connexes

    Établir des liens avec des fournisseurs et des chefs de file d’industries connexes dans l’optique de tisser des partenariats mutuellement avantageux qui favoriseront le développement et la croissance.

  • Avoir accès aux programmes et prix

    Être reconnu pour les divers programmes de promotion et de prix du Conseil.

  • Rester informé et à jour

    Obtenir régulièrement le cyber bulletin trimestriel du Conseil, des annonces spéciales et des messages dans les médias sociaux pour se tenir informé des derniers développements du secteur de l’expérience jardin et des meilleures pratiques au Canada et à l’échelle mondiale.

  • Bénéficier de la promotion de l’industrie

    Assurer la représentation de ses intérêts auprès du gouvernement fédéral et de diverses organisations nationales dans le but de créer des politiques, des programmes et des activités favorables au développement et à la croissance de son expérience jardin et du secteur.

  • Accroître sa visibilité

    Promouvoir son expérience jardin grâce à des partenariats avec l’industrie du tourisme et ses organisations de marketing, y compris la Commission canadienne du tourisme et d’autres associations connexes.

Avantages des membres :
  • Avantages actuels pour les membres de type expérience jardin

    • Occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel.
    • Possibilité de valoriser votre fiche sur la Route des jardins du Canada en passant à la catégorie « vedette » avec un positionnement stratégique sur le Web, une description plus détaillée et plus d’images.
    • Tarifs publicitaires réduits pour la publicité sur la Route des jardins du Canada.
    • Frais d’inscription réduits pour la conférence Tourisme jardin.
    • Participation complémentaire aux Journées du jardin.
    • Participation aux activités et à la gouvernance du Conseil.
    • Nouveaux avantages de partenariat présentés au moment de votre adhésion.
    • Accès aux avantages pour l’ensemble de votre personnel grâce à l’adhésion individuelle.
  • Avantages actuels pour les membres associés

    • Occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel.
    • Tarifs publicitaires réduits pour la publicité sur la Route des jardins du Canada.
    • Frais d’inscription réduits pour la conférence Tourisme jardin.
    • Participation complémentaire aux Journées du jardin.
    • Participation aux activités et à la gouvernance du Conseil.
    • Nouveaux avantages de partenariat présentés au moment de votre adhésion.
    • Accès aux avantages pour l’ensemble de votre personnel grâce à l’adhésion individuelle.
Catégories et frais d’adhésion
Offre spéciale no 1
  • Membre Expérience jardin du Conseil canadien du jardin :

    • Jardins/festivals (6 employés ou plus) 450 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (7 expériences ou moins) 450 $
    • Jardins/festivals (5 employés ou moins) 250 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (7 expériences ou moins) 250 $
    • Jardins/festivals axés sur le jardin (gérés par des bénévoles) 100 $

    L’adhésion comprend :

    • Positionnement sur la Route des jardins du Canada
    • Inscription à tarif préférentiel à la Conférence sur le tourisme jardin
  • Membre de la famille jardin : 400 $

    • Associations, clubs et organismes axés sur le jardinage et l’horticulture
    • Organisations nationales du tourisme et d’autres industries
    • Organisations provinciales/régionales du tourisme et autres organisations de l’industrie
    • Institutions : municipalités, éducation, environnement
Offre spéciale no 2
  • Inscription à la Route des jardins du Canada :

    Destination Centre Jardin / Communauté jardin : 500 $

      • Destination Centre Jardin
      • Destination Communauté jardin (Fleurons du Québec, Collectivités en fleurs)
  • Réseaux et sentiers de jardins

    Membre du Conseil canadien du jardin

      • Listez jusqu’à 7 expériences jardin 400 $
      • Listez 8 expériences jardin ou plus 800 $

    Non-membre du conseil

      • Listez jusqu’à 7 expériences jardin 500 $
      • Listez 8 expériences jardin ou plus 1 000 $
  • Centres jardin – Destination 500 $

  • Communautés jardin

    • Collectivités en fleurs, Fleurons du Québec 300 $
    • Municipalité amie des jardins $500
Offre spéciale no 3
  • Partenaire promotionnel Vivre la vie de jardin

    • Jardins/festivals (6 employés ou plus)
    • Réseaux et sentiers de jardins (7 expériences ou plus)
    • Jardins/festivals (5 employés ou moins) 2 500 $
    • Réseaux et sentiers de jardins (7 expériences ou moins)

    Comprend :

    • La Route des jardins du Canada – Adhésion et publicité
    • Présence sur les réseaux sociaux
    • 1 publication Partenaire promotionnel Vivre la vie de jardin aux deux semaines
    • 1 Live the Garden Life post shared with Promotional Garden Partner/week
    • Vivre la vie de jardin suivra les plateformes de médias sociaux des partenaires promotionnels
    • Utilisation du logo Partenaire promotionnel Vivre la vie de jardin
    • Reconnaissance sur notre page Partenaire promotionnel sur le site Web Vivre la vie de jardin
    • Logo/Nom du jardin
    • Lien vers le site Web
    • ‘Promotional Garden Partner’ Live the Garden Life Official Certificate

Pour plus d’information, veuillez nous contacter à membres@conseildujardin.ca

Conseil d’administration du Conseil canadien du jardin

 

Dirigeants

Président – Alexander Reford, Jardins de Métis, Association des jardins du Québec
Vice-président – vacant
Trésorier – Harry Jongerden, Consultant jardin
Secrétaire – Gerald Dieleman, Parc Assiniboine
Membre à titre particulier – Trish Fry, Jardins historiques d’Annapolis Royal

Gestionnaires

Michel Gauthier, directeur général
Vivian Shum, gestionnaire de la famille-jardin
Brent Gavin, gestionnaire Partenariats

Administrateurs

Colombie-Britannique: vacant
Alberta : Kerry Mulholland, Jardin botanique de l’Université d’Alberta
Saskatchewan : vacant
Manitoba : Gerald Dieleman, Parc Assiniboine
Ontario : Harry Jongerden, Consultant jardin; Charles Hunter, Commission des parcs du Niagara, membre d’office
Québec : Alexander Reford, Jardins de Métis, Association des jardins du Québec; Hélène Leclerc, Domaine Joly-De Lotbinière; membre d’office
Nouveau-Brunswick : Sierra Reibling, Jardin Kingsbrae
Nouvelle-Écosse : Trish Fry, Jardins historiques d’Annapolis Royal
Île-du-Prince-Édouard : Wayne Long, Ville de Charlottetown
Terre-Neuve et Labrador : Kim Shipp, Jardin botanique de l’Université Memorial

#vivrelaviedejardin

RESTEZ CONNECTÉ ET PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES!

Recevez de nos nouvelles par courriel : actualités, événements et bien plus!
Commanditaires et Partenaires