Impliquez-vous

Passionnés du jardin, faites un don!

Aidez-nous à bâtir un avenir florissant!

Cher passionné de jardins et de jardinage,

Le Conseil canadien du jardin a récemment lancé une campagne de financement CanadaHelps pour l’Année du jardin 2022. L’objectif est de sensibiliser encore plus de Canadiennes et de Canadiens – en particulier les jeunes – au patrimoine horticole et aux bienfaits économiques, esthétiques, environnementaux et sanitaires des jardins. Nous voulons les inciter à jardiner –  dans leur cour, à l’école ou dans un jardin communautaire –, à pratiquer le Tourisme jardin et à considérer l’horticulture ornementale comme une carrière enrichissante.

Nous avons déjà reçu un appui généreux de la famille-jardin, formée de toutes les entreprises et organisations du domaine de l’horticulture ornementale qui soutiennent notre mission. Des investissements de la part des destinations jardin et des subventions gouvernementales soutiennent également le lancement de l’Année du jardin 2022.

Afin de créer un programme communautaire pérenne qui mettra en place les bases d’un avenir durable, nous invitons les personnes, les familles et les membres de sociétés d’horticulture et de clubs de jardinage à participer à notre collecte de fonds en vue d’amasser 100 000 $ d’ici l’été 2022. Ces fonds serviront à soutenir trois objectifs:

  • Rejoindre plus de Canadiennes et de Canadiens partout au pays, en diffusant plus d’information inspirante sur la façon de « Vivre la vie de jardin »
  • Créer un Temple de la renommée du jardin canadien qui célébrera notre patrimoine horticole.
  • Poursuivre l’objectif d’Un Jardin pour chaque école d’ici 2025.

Un grand effort collectif sera nécessaire pour atteindre notre objectif. Êtes-vous en mesure de soutenir la cause? Tout montant, même 10 $, peut nous rapprocher du but. Veuillez cliquer sur le lien de la collecte de fonds pour transmettre votre don. [GoFundMe link]

Merci de contribuer à notre mission de transmettre l’amour des jardins et du jardinage à plus de Canadiennes et de Canadiens! N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez en savoir plus.

Bien cordialement,

Michel Gauthier
Directeur général du Conseil canadien du jardin
directeur@conseildujardin.ca
Phone: 613-301-4554

Commanditaires
COMMANDITAIRES FONDATEURS DE L’ANNÉE DU JARDIN