Jardins du Canada

Conseil canadien du jardin

Fondé en avril 2014 en collaboration avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le Conseil canadien du jardin est un organisme sans but lucratif formé de représentants de conseils d’administration de toutes les régions du pays. Il vise à favoriser la reconnaissance et le développement du secteur de l’expérience jardin au Canada.

La composition du Conseil est le reflet des partenariats noués à l’échelle régionale, provinciale et territoriale entre les secteurs de l’horticulture, des jardins publics, du jardinage, du tourisme et des industries connexes, ce qui lui permet de prendre en compte l’ensemble des enjeux auxquels font face les acteurs du secteur de l’expérience jardin.

Notre Vision

Notre vision est de faire valoir la contribution de ce secteur au bien-être de la population canadienne et à la viabilité de nos communautés, et de promouvoir les joies et les bienfaits associés aux jardins, au jardinage, aux paysages urbains et municipaux et à l’infrastructure verte et vivante.

Notre Mission

Notre mission est de faciliter le développement et la croissance du secteur de l’expérience jardin en :

  • étant la plateforme nationale qui réunit les acteurs de l’expérience jardin autour d’objectifs communs;
  • élaborant des programmes et en fournissant des ressources et des services;
  • faisant valoir que les rôles et avantages des jardins canadiens et des activités de jardinage font partie intégrante de nos communautés et de leur offre touristique;
  • favorisant la croissance des visites de jardin et de la participation aux activités de jardinage.

Équité, diversité et inclusion (EDI)

Nous reconnaissons que notre culture de jardin s’est développée au sein d’une société plus large où la discrimination fondée sur la race, le sexe, l’origine ethnique, les handicaps visibles ou invisibles, l’orientation sexuelle, la religion, la langue, l’âge, le statut d’immigration, la classe ou l’éducation a perpétué les inégalités structurelles.

Nous nous engageons à respecter des principes d’équité et d’inclusion au sein de notre culture de jardin en luttant contre le racisme et la discrimination partout où ils peuvent exister.

Rappelons que les plantes bénéficient à tout le monde. Elles offrent en effet les mêmes expériences à toute personne qui jardine ou visite un jardin, sans égard à la race, au sexe, à l’origine ethnique, aux handicaps visibles ou invisibles, à l’orientation sexuelle, à la religion, à la langue, à l’âge, au statut d’immigration, à la classe ou à l’éducation.

RESTEZ CONNECTÉ ET PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES!
#vivrelaviedejardin #routedesjardinsducanada #anneedujardin
Recevez les dernières nouvelles, mises à jour et annonces de Jardins du Canada.
Recevez la lettre d'information
COMMANDITAIRES FONDATEURS DE L’ANNÉE DU JARDIN