Vous êtes invités à vous joindre à la fête et « Vivre la vie au jardin » pendant l’Année du jardin 2022, une célébration de l’ensemble de l’univers entourant le jardin et le jardinage au Canada.

L’Année du jardin 2022 sera lancée publiquement le 20 mars prochain, journée de l’arrivée officielle du printemps. D’ici là, les membres de la famille-jardin du Canada – des producteurs, aux jardineries et détaillants, designers, paysagistes, le secteur de l’expérience du jardin, les jardins publics, les sociétés horticoles et les clubs de jardinage, aux communicateurs de jardinage et aux éducateurs – sont toutes et tous invités à participer aux activités de l’Année du jardin 2022.

Canadiennes et Canadiens : que vous aimiez déjà le jardinage, que vous ayez récemment découvert le plaisir de passer du temps dans un jardin à cause de la pandémie ou que vous vouliez en savoir plus sur l’impact des jardins sur votre vie, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour célébrer et commémorer le riche patrimoine jardin de notre pays, en plus de créer un leg important pour un avenir durable.

Découvrez les nombreuses façons pour fêter la culture dynamique du jardin d’aujourd’hui à la maison, au travail, à l’école, dans votre communauté et dans les jardins publics à travers le pays.

Surveillez le lancement du nouveau site Web de l’Année du jardin 2022 bientôt !

Membres de la famille-jardin, découvrez comment vous pouvez soutenir et participer à l’Année du Jardin 2022.

Voici un aperçu de certaines des expériences, inspirations et initiatives passionnantes de l’Année du jardin auxquelles vous pourrez participer au cours des mois suivants :

IMPLIQUEZ-VOUS – VIVRE LA VIE DE JARDIN

Tout au long de l’Année du Jardin 2022, il y aura de nombreuses façons de « Vivre la vie de jardin » et de faire une différence. Les Canadiennes et les Canadiens peuvent participer à un ou plusieurs programmes de l’Année du jardin 2022, notamment :

  • Plantez du rouge et montrez votre fierté de jardin canadien

  • Inscrivez votre jardin en tant que Jardin Célébration 2022

  • Célébrez votre proclamation municipale

  • Célébrez vos héros du jardin

EXPÉRIENCES JARDIN

Lieux à visiter, choses à voir et à faire. L’Année du jardin 2022 sera une période passionnante pour découvrir et célébrer pourquoi le Canada est connu comme une nation de jardiniers et de jardins.

  • Les Journées des jardins du 11 au 19 juin et la Journée nationale des jardins le 18 juin 2022

  • La Route des jardins du Canada mettant en vedette les jardins publics, les jardins patrimoniaux de Parcs Canada, les municipalités de Collectivités en fleurs / Fleurons du Québec, et les réseaux et les sentiers de jardins

INSPIRATION JARDIN

Apprenez du riche patrimoine horticole et jardin du Canada, et des ambassadeurs, entreprises, organisations et établissements d’enseignement de la Famille-jardin du Canada, alors qu’ils partagent leurs connaissances, leurs produits et leurs services en matière de jardin pour vous aider à « Vivre la vie de jardin » pendant l’Année du Jardin 2022.

Déclaration et proclamations
2022 a été reconnue comme l’Année du jardin au Canada par une déclaration à la Chambre des communes le 21 juin.
Regardez la déclaration
Lire la proclamation de l’Année du Jardin 2022
Télécharger la proclamation
COMMANDITAIRES
L’Année du Jardin 2022 est rendue possible grâce au soutien et aux conseils généreux des partenaires fondateurs, des commanditaires fondateurs, des partenaires promotionnels, des commanditaires et des partenaires médias.
COMMANDITAIRES FONDATEURS
COMMANDITAIRES
PARTENAIRES PROMOTIONNELS
PARTENAIRES MÉDIAS
PARTENAIRES FONDATEURS
INVITATION AUX MEMBRES DE LA FAMILLE-JARDIN
Le Conseil canadien du jardin est fier de proclamer 2022, l’Année du jardin au Canada en l’honneur du centenaire du secteur de l’horticulture ornementale marqué par le 100e anniversaire de l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (CNLA). Afin de maximiser l’efficacité des initiatives de l’Année du jardin 2022, nous encourageons tous les membres de la famille-jardin du Canada – des producteurs aux centres de jardinage et aux détaillants, en passant par les concepteurs, les paysagistes, le secteur des jardins publics, les sociétés horticoles et les clubs de jardinage les communicateurs de jardin et les éducateurs – à prendre quelques mesures simples:

Tirez parti de l'intérêt du public pour l'Année du jardin 2022. Inscrivez votre entreprise, organisation, événement ou attraction de jardin-famille dans le répertoire, l'agenda et la carte de l'Année du jardin 2022.

C’est gratuit. C’est facile:

Soumettre des informations

Il est encore temps d’ajouter votre soutien corporatif via des opportunités de parrainage uniques de l’Année du jardin alignées sur la campagne de marketing nationale de l’Année du jardin 2022.

Pour plus d’informations sur ces opportunités, veuillez nous contacter à commandite@conseildujardin.ca.

Pour Les journées du jardin, La route des jardins du Canada, et Le Conseil Canadien du jardin, visitez: gardenscanada.ca/fr

Suivez l’Année du Jardin 2022 sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous au bulletin de Année du jardin 2022 de la famille-jardin