Célébrons l’Année du jardin

Vous êtes invités à vous joindre au mouvement et à « Vivre la vie de jardin » pendant l’Année du jardin 2022, une grande célébration du jardin et du jardinage dans son ensemble au Canada!

L’Année du jardin s’ouvre officiellement le premier jour du printemps pour les Canadiennes et les Canadiens, soit le 21 mars 2022. Vous aimez jardiner depuis peu ou depuis toujours? Vous avez récemment découvert le plaisir de passer du temps dans un jardin en raison de la pandémie? Vous souhaitez découvrir le rôle des jardins dans nos vies? Toutes les raisons sont bonnes pour participer! Célébrez l’esprit et le riche patrimoine du jardin au Canada, et favorisez son développement dans nos collectivités.

Que vous habitiez une maison, un condo ou un appartement, votre jardin contribue à votre qualité de vie. Potager en bacs ou en pots sur un balcon, cour aménagée, plates-bandes colorées ou potager communautaire : tous les styles de jardins nécessitent un peu d’amour de votre part pour s’épanouir – et ils vous le rendent bien!

Soutenu par l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le Conseil canadien du jardin célèbre son 100e anniversaire cette année. Par le biais de l’initiative de l’Année du jardin 2022, il vise à inspirer et à informer les Canadiennes et les Canadiens sur les nombreux avantages des jardins et du jardinage en matière de santé et de bien-être, d’économie et d’environnement. Il souhaite aussi fournir des conseils et des astuces pour réussir son jardinagea et profiter des jardins. Célébrons l’Année du jardin 2022!

En 2021, le Conseil canadien du jardin a proclamé l’Année du jardin 2022 pour célébrer le centenaire du secteur de l’horticulture ornementale au Canada, avec l’appui de ses partenaires fondateurs : l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, Québec Vert, l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale, Garden Centres Canada, l’Association des architectes paysagistes du Canada, Collectivités en fleurs, Les Fleurons du Québec et des commanditaires fondateurs : Scotts Canada, Premier Tech et Proven Winners.

L’Année du jardin 2022 offre de nombreuses occasions de « vivre la vie de jardin », de s’impliquer, de faire l’expérience des jardins et de s’en inspirer.

Participez : vivez la vie de jardin

Découvrez comment « Vivre la vie de jardin » à la maison, au travail, à l’école et dans votre communauté pendant l’Année du jardin 2022.

Expériences
jardin

Découvrez les destinations jardin à visiter et les choses à voir et à faire pendant l’Année du jardin 2022 et découvrez pourquoi le Canada est connu comme une nation de jardiniers et de jardins.

Inspirations
jardin

Apprenez de la famille-jardin du Canada : ambassadeurs de l’Année du jardin, producteurs, détaillants, concepteurs, paysagistes, fournisseurs de services, organismes, jardins publics, sociétés d’horticulture et éducateurs partagent leurs connaissances, leurs produits et leurs services pour vous aider à « vivre la vie de jardin » pendant l’Année du jardin 2022.

Promotions des commanditaires

Scotts
Miracle Gro

Nouvelles excitantes à venir !

Premier Tech
Pro-Mix

Du 1er avril au 30 juin 2022

Participez à
l’Année du jardin

Plantez du rouge pour rendre hommage aux vies perdues et au courage des travailleurs de première ligne pendant la pandémie, ou Plantez du rouge pour afficher fièrement votre jardin canadien en 2022.

COMMANDITAIRES FONDATEURS DE L’ANNÉE DU JARDIN