Célébrons l’Année du jardin

Vous êtes invités à vous joindre au mouvement et à « Vivre la vie de jardin » pendant l’Année du jardin 2022, une grande célébration du jardin et du jardinage dans son ensemble au Canada!

L’Année du jardin s’ouvre officiellement le premier jour du printemps pour les Canadiennes et les Canadiens, soit le 21 mars 2022. Vous aimez jardiner depuis peu ou depuis toujours? Vous avez récemment découvert le plaisir de passer du temps dans un jardin en raison de la pandémie? Vous souhaitez découvrir le rôle des jardins dans nos vies? Toutes les raisons sont bonnes pour participer! Célébrez l’esprit et le riche patrimoine du jardin au Canada, et favorisez son développement dans nos collectivités.

Que vous habitiez une maison, un condo ou un appartement, votre jardin contribue à votre qualité de vie. Potager en bacs ou en pots sur un balcon, cour aménagée, plates-bandes colorées ou potager communautaire : tous les styles de jardins nécessitent un peu d’amour de votre part pour s’épanouir – et ils vous le rendent bien!

Soutenu par l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le Conseil canadien du jardin célèbre son 100e anniversaire cette année. Par le biais de l’initiative de l’Année du jardin 2022, il vise à inspirer et à informer les Canadiennes et les Canadiens sur les nombreux avantages des jardins et du jardinage en matière de santé et de bien-être, d’économie et d’environnement. Il souhaite aussi fournir des conseils et des astuces pour réussir son jardinagea et profiter des jardins. Célébrons l’Année du jardin 2022!

En 2021, le Conseil canadien du jardin a proclamé l’Année du jardin 2022 pour célébrer le centenaire du secteur de l’horticulture ornementale au Canada, avec l’appui de ses partenaires fondateurs : l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, Québec Vert, l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale, Garden Centres Canada, l’Association des architectes paysagistes du Canada, Collectivités en fleurs, Les Fleurons du Québec et des commanditaires fondateurs : Scotts Canada, Premier Tech et Proven Winners.

L’Année du jardin 2022 offre de nombreuses occasions de « vivre la vie de jardin », de s’impliquer, de faire l’expérience des jardins et de s’en inspirer.

Participez : vivez la vie de jardin

Découvrez comment « Vivre la vie de jardin » à la maison, au travail, à l’école et dans votre communauté pendant l’Année du jardin 2022.

Expériences
jardin

Découvrez les destinations jardin à visiter et les choses à voir et à faire pendant l’Année du jardin 2022 et découvrez pourquoi le Canada est connu comme une nation de jardiniers et de jardins.

Inspirations
jardin

Apprenez de la famille-jardin du Canada : ambassadeurs de l’Année du jardin, producteurs, détaillants, concepteurs, paysagistes, fournisseurs de services, organismes, jardins publics, sociétés d’horticulture et éducateurs partagent leurs connaissances, leurs produits et leurs services pour vous aider à « vivre la vie de jardin » pendant l’Année du jardin 2022.

Promotions des commanditaires

Scotts
Miracle Gro

Nouvelles excitantes à venir !

Premier Tech
Pro-Mix

Du 1er avril au 30 juin 2022

Participez à
l’Année du jardin

Plantez du rouge pour rendre hommage aux vies perdues et au courage des travailleurs de première ligne pendant la pandémie, ou Plantez du rouge pour afficher fièrement votre jardin canadien en 2022.

COMMANDITAIRES FONDATEURS DE L’ANNÉE DU JARDIN

Celebrating the Year of the Garden

You’re invited to join in the fun and “Live the Garden Life” during the Year of the Garden 2022, a celebration of everything garden and gardening related in Canada.

The Year of the Garden officially starts the first day of spring, and all Canadians – whether you already enjoy gardening, recently discovered the pleasure of spending time in a garden because of the pandemic, or want to learn more about how gardens impact so much of life – are invited to take part. There’s something for everyone to enjoy, celebrate our country’s rich garden heritage, and help grow important legacies for a sustainable future.

No matter where you live, in a house, condo or apartment, your gardens contribute to the enjoyment of life. From container kitchen gardens on a balcony, a landscaped backyard, colourful flower beds, to a community vegetable garden providing food to the neighbourhood, all need a little effort on your part to nurture their success.

Supported by the Canadian Nursery Landscape Association, The Canadian Garden Council, through its Year of the Garden 2022 initiative aims to inspire and inform Canadians about the many health and well-being, economic, and environmental benefits gardens and gardening provide, and along the way provide tips and tricks for gardening success and the enjoyment of gardens.

During 2021, with the help of Founding Partners: the Canadian Nursery Landscape Association, Québec Vert, the Canadian Ornamental Horticulture Alliance, Garden Centres Canada, the Canadian Society of Landscape Architects, and Communities in Bloom, and Founding Sponsors: Scotts Canada, Premier Tech, and Proven Winners, the Year of the Garden 2022 was proclaimed by the Canadian Garden Council to celebrate the 100th Anniversary of Ornamental Horticulture in Canada.

The Year of the Garden 2022 offers many opportunities to “Live the Garden Life” and get involved, enjoy garden experiences, and get inspired in the garden.

Get Involved:
Live the Garden Life

Discover how you can “Live the Garden Life” at home, at work, in school, and in your community during the Year of the Garden 2022 with projects like these:

Garden
Experiences

Experience garden destinations to visit, and things to see and do during the Year of the Garden 2022 and discover why Canada is known as a nation of gardeners and gardens.

Garden
Inspirations

Learn from Canada’s Garden-Family: Year of the Garden ambassadors, growers, garden retailers, designers, landscapers, service providers, organizations, public gardens, garden clubs and educators as they share their garden knowledge, products, and services to help you “Live the Garden Life” during the Year of the Garden 2022.

Sponsor Promotions

Scotts® & Miracle-Gro®

WIN 1 year’s supply of Scotts® & Miracle-Gro® products valued at $2000 + monthly prize packs of $150!

Contest ends September 30, 2022

Vision TV

WATCH and WIN A Canadian Garden Getaway for Two

PREMIER TECH
PRO-MIX

From April 1, to June 30, 2022

Founding Sponsors of Year of The Garden