Le Conseil canadien du jardin dévoilera les premiers membres du Temple de la renommée du jardin
Le Conseil canadien du jardin dévoilera les premiers membres du Temple de la renommée du jardin
Les premiers intronisés seront dévoilés dans le cadre des célébrations de la Journée nationale du jardin
Ottawa, 16 juin 2023 – Le Conseil canadien du jardin est fier d’annoncer qu’il dévoilera les noms des premiers membres du Temple de la renommée du jardin dans le cadre des célébrations de la Journée nationale du jardin, le 17e juin.
Il s’agit d’une occasion importante de reconnaître et d’honorer plusieurs figures historiques canadiennes qui ont façonné le paysage du jardin au Canada. Le comité d’honneur du Conseil canadien du jardin a méticuleusement sélectionné le premier groupe de membres du Temple de la renommée du jardin, qui comprend des jardiniers, des horticulteurs, des concepteurs, des éducateurs et des défenseurs qui ont influencé de manière significative la culture jardin du Canada et ont défendu l’importance des jardins dans notre société.
« Ensemble, notre comité a pris la décision d’honorer 22 leaders historiques en tant que premiers membres du Temple de la renommée du jardin », déclare David Galbraith, chef des sciences aux Jardins botaniques royaux, représentant du Centre d’études historiques canadiennes en horticulture et président du comité d’honneur du Conseil canadien du jardin. « Ces pionniers ont favorisé l’innovation et contribué à la croissance de la communauté du jardin et l’industrie horticole au Canada et ailleurs.â€
Le dévoilement virtuel des membres du Temple de la renommée des jardins permet au public de découvrir les contributions extraordinaires qu’ils ont apportées aux secteurs de l’horticulture et de l’expérience jardin, ainsi qu’à la culture jardin du Canada. Chacune des réalisations des membres du Temple de la renommée des jardins a établi de nouvelles références et constitue une source d’inspiration pour les générations futures.
« L’esprit d’innovation de la communauté horticole canadienne est reconnu à travers le monde. La création de ce Temple de la renommée permet de mettre en lumière les contributions remarquables de pionniers qui ont contribué à construire cette réputation et au dynamisme du secteur », a dit l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
La Journée nationale du jardin, célébrée chaque année le troisième samedi du mois de juin, a pour but de célébrer la beauté et l’importance des jardins dans nos vies. Elle offre aux jardiniers et aux organisations de jardinage une occasion unique de se réunir, de partager leur passion et de promouvoir les bienfaits des jardins sur notre bien-être, l’environnement et la qualité de vie de nos communautés. Le dévoilement virtuel des premiers membres du Temple de la renommée du jardin amplifie ce message en mettant en valeur chaque membre historique et son travail remarquable.
Cet événement marquant promet d’être une célébration inspirante et mémorable de ceux qui ont façonné le paysage horticole du Canada.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site https://livethegardenlife.gardenscanada.ca/fr/decouvrez-les-membres-du-temple-de-la-renommee-du-jardin-du-canada/
Suivez le Conseil canadien du jardin sur Facebook et sur Instagram ! @canadiangardencouncil
À propos du Conseil canadien du jardin
Établi en avril 2014, en partenariat avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP), le Conseil canadien du jardin est un organisme sans but lucratif voué à la promotion et à l’avancement du secteur de l’expérience du jardin au Canada. Le Conseil, dont le conseil d’administration est composé de représentants de jardins publics de tout le pays, fonctionne comme une société à but non lucratif. Son réseau englobe un large éventail d’intervenants, dont l’horticulture, les organisations de jardinage, le tourisme et les industries connexes, au niveau régional, provincial et territorial. Cette représentation diversifiée permet au Conseil d’aborder efficacement l’éventail complet des défis et des opportunités dans le secteur de l’expérience du jardin.
À Propos De Jardins Du Canada
Sous la direction du Conseil canadien du jardin, Jardins Canada a pour objectif d’inspirer et d’informer les Canadiennes et Canadiens sur les nombreux avantages que procurent les jardins en matière de santé et de bien-être, d’économie et d’environnement et de promouvoir les jardins publics en tant que centres de la culture jardin du Canada.
À propos du Centre d’études historiques canadiennes en horticulture
Le Centre d’études historiques canadiennes en horticulture comprend des archives et un programme d’études savantes au sein des Jardins botaniques royaux de l’Ontario (Hamilton et Burlington, Ontario). Il se concentre sur la collecte et la préservation de la littérature, des documents et des artefacts relatifs à l’histoire de l’horticulture au Canada.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Stephen Murdoch
Vice President, Public Relations
Twitter @CanadianPRGuy
289.241.3997
enterprisecanada.com
#vivrelaviedejardin
RESTEZ CONNECTÉ ET PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES!