En route vers la Promenade des jardins
Category: En route vers les jardins du Canada
Location: 450 Churchill Ave N, Ottawa, Ontario, Canada

L’Expérience des jardins urbains de la capitale

Admirez la beauté naturelle et artistique d’Ottawa et de Gatineau avec la Promenade des jardins, une vitrine offrant plus de 75 expériences de jardin.

La Promenade des jardins commence du côté est d’Ottawa à Rideau Hall, où vous pourrez explorer les jardins du gouverneur général. La Promenade se déplace vers l’ouest jusqu’à la Ferme expérimentale centrale de 1000 acres, qui abrite les jardins ornementaux, la serre tropicale, l’arboretum du Dominion et le jardin Fletcher.

Votre « road trip » d’est en ouest, vous permet d’explorer la promenade Sussex, en passant devant les édifices du Parlement au cœur d’Ottawa. Vous pouvez traverser le pont vers Gatineau pour visiter le Ruisseau de la Brasserie ou suivez le canal Rideau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a tellement de choses à voir!

Cette promenade est facilement accessible à vélo et à pied, ainsi qu’en voiture. La Garden Promenade couvre environ 15 km.

Pour plus d’informations, visitez le site Web.

Destination Promenade des jardins

Ottawa

En tant que capitale du Canada, Ottawa est l’endroit idéal pour découvrir certaines des meilleures attractions et saveurs du pays.

Vous pouvez visiter les musées nationaux du pays le long de la Promenade des jardins ou visiter des quartiers animés avec de la bière artisanale savoureuse, des plats locaux frais et des expériences de shopping uniques.

Vivez l’expérience canadienne authentique ultime et créez des souvenirs inoubliables à Ottawa, la capitale du Canada! Visitez Tourisme Ottawa.

Gatineau 

L’Outaouais a vraiment quelque chose pour tout le monde! Vous pouvez suivre le sentier culturel relié à la Promenade des jardins ou parcourir plus de 300 kilomètres de sentiers et pistes cyclables! Visitez Tourisme Outaouais.

Partenaires de la Promenade des jardins

Si vous faites le Circuit de la Promenade des jardins , vous voudrez peut-être consulter certains de nos partenaires et nos hôtels et restaurants officiels.

Visitez notre site Internet