En route vers VanDusen Botanical Garden
Category: En route vers les jardins du Canada
Location: 5251 Oak Street, Vancouver, BC, Canada

Le jardin botanique de VanDusen est une oasis de 55 acres au cœur de Vancouver avec plus de 7500 espèces et variétés de plantes du monde entier! Observez et photographiez la faune locale, trouvez votre chemin à travers un labyrinthe de haies élisabéthain, détendez-vous dans un cadre serein ou dînez sur les patios du « Café Truffles » ou du restaurant Shaughnessy. Procurez-vous un guide de floraison et suivez la carte pour trouver les meilleures fleurs au moment de votre visite. VanDusen a quelque chose pour tout le monde à apprécier!

Le centre des visiteurs LEED Platinum, plusieurs fois primé, a été nommé bâtiment le plus durable de l’année en 2014. En forme d’orchidée vue d’en haut, ses lignes organiques font écho à la façon dont la nature et la conservation ont été considérées à chaque instant.

VanDusen Botanical Garden a ouvert le 1er mai 2020 en vertu de nouvelles procédures d’exploitation pour assurer au mieux la sécurité publique. Les billets ne sont disponible qu’en ligne afin que le jardin puisse mieux surveiller la capacité du jardin et offrir une expérience sans contact aux visiteurs.

Le restaurant Shaughnessy, situé sur place, dispose d’une terrasse avec vue sur le jardin. Il existe actuellement une promotion exclusive sur les boissons: tous les visiteurs peuvent montrer leur billet VanDusen à Shaughnessy pour accéder à une boisson exclusive inspirée du jardin, les Bee’s Knees. Cette offre de 5 $ de boissons est disponible à partir de 15 h – fermeture et est réservée aux visiteurs du jardin. Fabriqué à la main avec du miel VanDusen, du citron, du gin et une garniture de lavande fraîche du jardin, c’est la boisson d’été parfaite! (Jusqu’au 30 septembre, 2020.)

Explorez Vancouver

Si vous cherchez un endroit où séjourner, visitez le « Westin Bayshore » Vancouver, qui est situé à côté de la digue de Vancouver, avec un accès facile au parc Stanley, un havre de 1 000 acres reconnu comme l’un des plus grands parcs urbains du monde. « Stanley Park Pavilion, » niché à côté de la roseraie, est un restaurant décontracté avec une excellente terrasse sous les arbres. « Lift » est un restaurant élégant proposant des plats haut de gamme du nord-ouest du Pacifique et une vue sur le parc Stanley.

« Fairmont Waterfront Hotel » est une autre option d’hébergement, avec son propre jardin d’herbes aromatiques et son sanctuaire d’abeilles. Les abeilles ici et au Centre des congrès de Vancouver (leur toit vivant de six acres peut également valoir la peine d’être visité) pollinisent le centre-ville.

« Granville Island Hotel » est un hôtel de caractère offrant de jolies vues sur le ruisseau False. Visitez « Eklectic Finds Home & Garden », prenez un délicieux repas au marché de « Granville Island » ou sur la terrasse des ponts, et prenez un Aquabus ou le traversier False Creek de haut en bas du ruisseau False pour voir les nombreux parcs urbains nichés le long du rivage. Descendez au parc Vanier pour admirer le coucher de soleil sur la baie « English ».

Visitez notre site Internet