En route vers VanDusen Botanical Garden
Category: En route vers les jardins du Canada
Location: 5251 Oak Street, Vancouver, BC, Canada

Le jardin botanique de VanDusen est une oasis de 55 acres au cœur de Vancouver avec plus de 7500 espèces et variétés de plantes du monde entier! Observez et photographiez la faune locale, trouvez votre chemin à travers un labyrinthe de haies élisabéthain, détendez-vous dans un cadre serein ou dînez sur les patios du « Café Truffles » ou du restaurant Shaughnessy. Procurez-vous un guide de floraison et suivez la carte pour trouver les meilleures fleurs au moment de votre visite. VanDusen a quelque chose pour tout le monde à apprécier!

Le centre des visiteurs LEED Platinum, plusieurs fois primé, a été nommé bâtiment le plus durable de l’année en 2014. En forme d’orchidée vue d’en haut, ses lignes organiques font écho à la façon dont la nature et la conservation ont été considérées à chaque instant.

VanDusen Botanical Garden a ouvert le 1er mai 2020 en vertu de nouvelles procédures d’exploitation pour assurer au mieux la sécurité publique. Les billets ne sont disponible qu’en ligne afin que le jardin puisse mieux surveiller la capacité du jardin et offrir une expérience sans contact aux visiteurs.

Le restaurant Shaughnessy, situé sur place, dispose d’une terrasse avec vue sur le jardin. Il existe actuellement une promotion exclusive sur les boissons: tous les visiteurs peuvent montrer leur billet VanDusen à Shaughnessy pour accéder à une boisson exclusive inspirée du jardin, les Bee’s Knees. Cette offre de 5 $ de boissons est disponible à partir de 15 h – fermeture et est réservée aux visiteurs du jardin. Fabriqué à la main avec du miel VanDusen, du citron, du gin et une garniture de lavande fraîche du jardin, c’est la boisson d’été parfaite! (Jusqu’au 30 septembre, 2020.)

Explorez Vancouver

Si vous cherchez un endroit où séjourner, visitez le « Westin Bayshore » Vancouver, qui est situé à côté de la digue de Vancouver, avec un accès facile au parc Stanley, un havre de 1 000 acres reconnu comme l’un des plus grands parcs urbains du monde. « Stanley Park Pavilion, » niché à côté de la roseraie, est un restaurant décontracté avec une excellente terrasse sous les arbres. « Lift » est un restaurant élégant proposant des plats haut de gamme du nord-ouest du Pacifique et une vue sur le parc Stanley.

« Fairmont Waterfront Hotel » est une autre option d’hébergement, avec son propre jardin d’herbes aromatiques et son sanctuaire d’abeilles. Les abeilles ici et au Centre des congrès de Vancouver (leur toit vivant de six acres peut également valoir la peine d’être visité) pollinisent le centre-ville.

« Granville Island Hotel » est un hôtel de caractère offrant de jolies vues sur le ruisseau False. Visitez « Eklectic Finds Home & Garden », prenez un délicieux repas au marché de « Granville Island » ou sur la terrasse des ponts, et prenez un Aquabus ou le traversier False Creek de haut en bas du ruisseau False pour voir les nombreux parcs urbains nichés le long du rivage. Descendez au parc Vanier pour admirer le coucher de soleil sur la baie « English ».

Visitez notre site Internet

VanDusen Botanical Garden Road Trip
Category: Canada's Garden Road Trips
Location: 5251 Oak Street, Vancouver, BC, Canada

VanDusen Botanical Garden is a 55-acre oasis in the heart of Vancouver with over 7,500 plant species and varieties from around the world! Spot and photograph local wildlife, find your way through an Elizabethan hedge maze, unwind in a serene setting, or dine on the patios of Truffles Cafe or Shaughnessy Restaurant. Pick up a bloom guide and follow the map to find the best blooms at the time of your visit. VanDusen has something for everyone to enjoy!

The garden’s multi-award winning LEED Platinum Visitor Centre was named Most Sustainable Building of the Year in 2014. Shaped like an orchid when viewed from above, its organic lines echo the way nature and conservation have been considered at every turn.

VanDusen Garden reopened on May 1, 2020 under new operation procedures to best ensure public safety. Tickets are only available online so the garden can best monitor garden capacity and provide a contactless experience for visitors.

Shaughnessy Restaurant, which is located on site features a patio with a garden view. There is currently an exclusive drink promotion: All visitors can show their VanDusen ticket at Shaughnessy to access an exclusive garden-inspired beverage, the Bee’s Knees. This $5 drink offer is available from 3pm – close and is only for garden visitors. Hand-crafted with VanDusen honey, lemon, gin and a fresh lavender garnish from the garden, it is the perfect summer beverage! (Offer ends September 30, 2020.)

Explore Vancouver

If you’re looking for a place to stay, check out the Westin Bayshore Vancouver, which is located next to Vancouver’s Seawall, with easy access to Stanley Park, a 1,000-acre haven recognized as one of the greatest urban parks in the world. Stanley Park Pavilion, nestled next to the rose garden, is a relaxed restaurant with an excellent patio under the trees. Lift is a sleek eatery offering upscale Pacific Northwest fare plus views of Stanley Park.

The Fairmont Waterfront Hotel is another accommodation option, with its own herb garden and bee sanctuary. The bees here and at the Vancouver Convention Centre (their six-acre living roof may also be worth checking out) pollinate the downtown core.

Granville Island Hotel is a boutique hotel with lovely views overlooking False Creek. Visit Eklectic Finds Home & Garden, grab a delicious meal at Granville Island Market or on the Bridges patio, and catch an Aquabus or False Creek Ferry up and down False creek to see the many urban parks nestled along the shore. Hop off at Vanier Park to take in the sunset over English Bay.

Visit our website