Les Journées du jardin 2023 présentées par Scotts Canada ont commencé le 19 mai et se sont poursuivies jusqu’au 18 juin. Comment avez-vous souligné les Journées du jardin ? Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier pour 2024 !
Voici comment certains d’entre vous ont célébré :
Beaucoup se sont abonnés à notre infolettre et restent informés de nos dernières nouvelles et concours ! Par exemple, en 2023, beaucoup d’entre vous ont participé au concours Journées du jardin pour courir la chance de GAGNER un ensemble de prix Scotts Canada.
Beaucoup ont partagé leur amour et leur passion pour le jardinage avec leurs enfants, leurs membres de famille et leurs amis qui commencent à jardiner. Inspirez-les en leur montrant le jardin que vous entretenez à la maison.
Participez à une activité « En route vers les jardins » avec votre famille et visitez un jardin public sur la Route des jardins du Canada. Voyez ce que vous pourrez découvrir, apprendre et vivre!
D’autres « Vivre la vie de jardin » pour faire une différence pour notre environnement. Plantez un arbre pour créer de l’ombre. Créez un jardin de pluie pour économiser l’eau. Plantez des plantes indigènes pour attirer les pollinisateurs dans votre jardin. Chaque action que vous entreprenez est une action positive pour le climat du Canada.
Beaucoup ont planté du violet en 2023. Le violet est une couleur qui symbolise la noblesse, la créativité, la sagesse, la fierté et la magie. Il existe de nombreuses plantes violettes magnifiques parmi lesquelles choisir. Restez à l’écoute pour le thème de la couleur en 2024 !
D’autres ont visité un centre de jardinage, votre meilleure ressource pour les plantes, les produits et les conseils d’experts pour vous aider à faire pousser votre jardin.
De nombreuses organisations de jardinage ont désigné un Héros du Jardin pour reconnaître leur leadership en matière de jardinage dans votre communauté.
D’autres « Vivre la vie de Jardin » pour faire une différence pour leur santé physique et leur bien-être mental en faisant de l’exercice dans le jardin, en jardinant ou en faisant du vélo ou de la marche dans un jardin. Find your “mellowâ€.
Certains ont voyagé et visité une «
Municipalité Amie du jardin » pour découvrir la valeur des rues bordées d’arbres, des aménagements verts vivants et des patios favorables aux jardins.
De nombreuses organisations sont devenues un « Ami de Vivre la vie de jardin ».
Beaucoup se sont portés volontaires dans un jardin communautaire.
Certains ont rejoint un club de jardinage local ou une société d’horticulture. C’est une merveilleuse façon d’en apprendre davantage sur les jardins et le jardinage, de se faire de nouveaux amis et de participer à des activités amusantes et éducatives.
Certains ont offert une plante ou une fleur à un ami simplement pour montrer leur affection.
Et nous avons tous célébré la Journée Nationale du Jardin !